Les Diagnostics de Performance Énergétique (DPE) réalisés depuis le 1er juillet 2021 sont valables pendant 10 ans, et doivent inclure à compter du 1er avril 2023 un audit énergétique pour les classes ‘’D’’ à ‘’G’’.
Les DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2021 sont valables jusqu’au 31 décembre 2024, et sont aussi soumis à l’obligation de publication de l’audit énergétique pour les classes ‘’D’’ à ‘’G’’. Les DPE antérieurs au 31 décembre 2017 ne sont plus valables depuis le 1er janvier 2023.
Le Diagnostic Plomb : Le Constat de Risque d'Exposition au Plomb (CREP) est valable indéfiniment si les concentrations constatées sont inférieures à 1 mg/cm2. Dans le cas de concentrations supérieures à ce seuil, le Diagnostic Plomb doit avoir été réalisé depuis moins d'un an le jour de la vente du logement.
Consulter le site Service Public pour plus d'informations.
Le Diagnostic Amiante a une validité illimitée s'il a été réalisé après le 1er avril 2013 et doit être renouvelé avant la vente du logement s'il est antérieur à cette date.
Consulter le site Service Public pour plus d'informations.
Le Diagnostic Termites doit être renouvelé s'il a plus de 6 mois le jour de la signature de la promesse ou de l'acte de vente.
Comments